uns conscients simple

Nous sommes un petit groupe de citoyens, de tous horizons, rassemblés dans un mouvement d’éducation populaire : Les Uns Conscients.

Nous n’avons d’ambitions ni personnelles, ni économiques. Nous ne sommes liés à aucun parti politique traditionnel, et encore moins avec une entreprise commerciale quelle qu’elle soit.

Notre but est simplement de partager nos points de vue en toute liberté, ainsi qu’en toute indépendance. Il est aussi de partager les informations que nous avons, notamment celle que les médias de masse dominants ne partagent pas. Souvent, ceux-ci agissent de cette manière car les dites informations vont à l’encontre de leurs intérêts économiques et politiques.

Oui, les médias de masse (et pas que, les politiques aussi) ont des intérêts à défendre, ceux de leurs propriétaires, de leurs financeurs, amis… et de leur classe! Ces intérêts sont économiques, et surtout politiques! Les médias de masse sont un moyen efficace pour permettre à leurs riches propriétaires de conserver leurs pouvoirs économiques et politiques grâce à la désinformation, la diversion et aux multiples manipulations que ces médias permettent (exemple: la télévision).

Notre objectif est donc simple, essayer à notre niveau, nous petit groupe de citoyens, de partager les informations importantes que nous avons, gratuitement, afin d’informer les citoyens que vous êtes vous, du plus ignorant au plus éclairé, ainsi que de faire connaître, du mieux possible, les idées, solutions et propositions alternatives pour construire un monde un peu plus équitable et respectueux de notre environnement.

Car oui, en effet, il existe de nombreuses solutions, de nombreuses propositions concrètes pour une véritable alternative politique, sociale et économique.

Nous ne sommes armés que de mots, d’idées, nous n’avons pas de fusils, notre idée n’est pas une révolte, mais nous voulons une révolution, pas un soir sanglant, mais plutôt une décennie d’idées et de savoir ayant tellement réveillé les consciences que plus personne ne pourra croire en leurs mensonges, alors, le renversement sera une conséquence, et le retour en arrière impossible.

Essayer d’éveiller les consciences ainsi, c’est faire de l’éducation populaire, voilà notre seule domaine d’action, ici et ailleurs, et nous vous remercions de nous suivre, de nous lire, avec toute la réserve critique que vous devez conserver.

En espérant que chaque jour qui passe verra toujours plus d’inconscients prendre conscience et devenir un conscient.

Salutations de conscience!