#Pas touche à Ma Sécu !

La Sécurité sociale dans le viseur du Gouvernement MACRON-Philippe

L’esprit de 1945 est bien mis à mal par les projets gouvernementaux, après les ordonnances, la nouvelle majorité politique Macron-MEDEF veut aller encore plus loin, en attaquant le socle de la sécurité sociale: Les cotisations.

Ainsi, le gouvernement entend supprimer les cotisations salariales et patronales qui financent la sécurité sociale et l’assurance chômage, afin de la remplacer par un financement par l’impôt, en l’occurrence la CSG.

Il ajoute même que les revenus fiscaux de la CSG pourrons aussi être employés pour financer des budgets communaux, amoindris par la suppression de la taxe d’habitation.

Cette attaque est très grave, nous devons tous nous mobiliser pour empêcher ce projet d’aller à son terme. En effet, la sécurité sociale repose sur la solidarité, la socialisation des salaires par la cotisation, et sur son indépendance. Ce projet aura pour conséquence la subordination financière de la Sécu à l’état et aux entreprises, sonnant ainsi son terme.

Pire, ainsi, la gestion de la santé publique, de la vieillesse et de tout les risques couverts par la sécurité sociale vont être soumis à une logique financière, de rentabilité et de baisse drastique des coûts. La qualité de la vie et des services de santé ne va pas survivre à cette énième attaque, et ce sont nous et notre santé qui en ferons les frais.

Notre santé n’a pas prix!

À terme, rendue caduque par ces réformes, elle laissera place aux assurances privées, et ce sont toujours les plus faibles qui en pâtirons.

L’oeuvre d’Ambroise Croizat, construite avec la vie des résistants à la libération, pour le droit à la vie, est menacée! pour le respect de leurs sacrifices, pour que nos enfants vivent dignement, défendons là!

Pour aller plus loin: Page facebook « Pas touche à ma Sécu » , le film « La sociale« et Site d’un collectif de défense de la sécu

Written by unsconscients in ACTUS, Coup de Gueule, France, Les Alternatives

Leave a comment

Next Post

Abolissons le crédit !

La Sécurité sociale dans le viseur du Gouvernement MACRON-Philippe L’esprit de 1945 est bien mis à mal par les projets gouvernementaux, après les ordonnances, la nouvelle majorité politique Macron-MEDEF veut aller encore plus loin, en attaquant le socle de la sécurité sociale: Les cotisations. Ainsi, le gouvernement entend supprimer les cotisations salariales et patronales qui financent la sécurité sociale et l’assurance chômage, afin de la remplacer par un financement par l’impôt, en l’occurrence la CSG. Il ajoute même que les revenus fiscaux de la CSG pourrons aussi être employés pour financer des budgets communaux, amoindris par la suppression de la […]

Continue Reading