Lettre Ouverte à Nicolas Hulot

LETTRE OUVERTE à NICOLAS HULOT:

Les uns conscients,

La révolution Citoyenne,

Partout où les consciences s’éveillent. 

à Nicolas Hulot,

Ministère de l’escrologie,

Sponsorisé par Ushuaïa TV, Groupe TF1.

Monsieur le nouveau ministre de l’écologie, ancien écologiste.

Décidément, 2017 est un grand millésime politique. Dans le domaine du retournement de veste et du reniement de soi, c’est même l’année du siècle. Il y en avait déjà beaucoup, déjà trop, entre l’ex-communiste Robert Hue, le pseudo-écologiste Daniel Cohn-Bendit, l’ex-humaniste François Bayrou ou encore le jamais-gaulliste Nicolas Dupont-Aignan…

Cette liste, Nicolas, avait-elle besoin de ta contribution? Je ne crois pas, la politique était déjà suffisamment pathétique sans que tu t’en mêle. Et pourtant, c’est désormais ton tour, de mettre de coté ce que tu prétendait défendre pour rejoindre, tout sourire, tout ceux qui vont continuer à détruire méthodiquement notre planète.

Cette destruction, il n’avait pas du tout besoin de toi pour l’entreprendre, mais c’est avec la participation d’un célèbre défenseur(ou utilisateur?) de l’écologie qu’ils vont s’y laisser aller, Pourquoi?

Nicolas, tu n’en a donc pas déjà assez? une renommée médiatique, une situation économique confortable, une chaine de télé, des shampoings, il te fallait en plus une carrière politique? au prix de tous les sacrifices, et surtout celui de la terre.

C’est peut être là le problème, tu en as aujourd’hui peut-être trop? Trop d’intérêts médiatiques et financiers à défendre, et peut-être trouves-tu ceux-ci plus menacés que notre écosystème et notre climat? Ou alors, c’est ta carrière politique, que tu préfère au combat écologique?

Au lieu d’un gouvernement de défense de l’environnement, te voilà dans un gouvernement de défense de la fortune et de la finance.

Nous sommes indignés, les écologistes, les humanistes, de te voir pointer au gouvernement d’un premier ministre lobbyiste pro-nucléaire, d’un gouvernement de la finance capitaliste à l’origine de tous les désastres environnementaux et climatiques et d’un gouvernement qui pullule surtout d’opportunistes et de carriéristes… Comme toi.

Finalement, tu y est à ta place, quand ton vrai visage surgit, à nous, qui jadis, aurait même pu te soutenir. Et dire que Jadis, un parti écologiste aurait pu te porter candidat.

L’épilogue de ton feuilleton est bien triste Nicolas, il finit comme un mauvais film où l’on aurait préféré ne pas savoir la fin.

Nicolas, nous te souhaitons bon vent, en espérant que tu ais suffisamment de force pour obtenir quelque chose de ce gouvernement, ou que tu ais suffisamment peu de valeur pour que cette expérience ne te fasse pas trop souffrir.

Par le Chardon Qui pique.

Written by unsconscients in Coup de Gueule, Ecologie, France

2 Comments

  1. Martin
    19 mai 2017

    Il a exprimé ce que j’entends bien mieux que je ne l’aurais fait
    Départ toujours je considérerais ce personnage comme un opportuniste et il vient de nous montrer son vrai visage.
    Du balai……

    Reply  
  2. pat braun
    19 mai 2017

    Il semble que nous soyons nombreux a nous poser des questions . A plus forte raison quand on a lu les propositions via la fondation. Quand bien même on dit mr Macron particulièrement doué pour la séduction et les négociations ce qui motive cette entrée au gouvernement échappe à notre entendement et offre une mauvaise image de Mr Hulot qui ces derniers temps lors de ses apparitions dans les émissions tenait un discours conscient des changements à opérer et prônant jusqu’à la démocratie directe…Peut etre va t’il répondre à nos interrogations et atténuer notre déception ? ou bien réaliser qu’il est utilisé et démissionner ?

    Attendre et voir…faute de pouvoir comprendre le fin fond de l’histoire et le fin maux de la stratégie macronnienne.

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Libérer le Travail

LETTRE OUVERTE à NICOLAS HULOT: Les uns conscients, La révolution Citoyenne, Partout où les consciences s’éveillent.  à Nicolas Hulot, Ministère de l’escrologie, Sponsorisé par Ushuaïa TV, Groupe TF1. Monsieur le nouveau ministre de l’écologie, ancien écologiste. Décidément, 2017 est un grand millésime politique. Dans le domaine du retournement de veste et du reniement de soi, c’est même l’année du siècle. Il y en avait déjà beaucoup, déjà trop, entre l’ex-communiste Robert Hue, le pseudo-écologiste Daniel Cohn-Bendit, l’ex-humaniste François Bayrou ou encore le jamais-gaulliste Nicolas Dupont-Aignan… Cette liste, Nicolas, avait-elle besoin de ta contribution? Je ne crois pas, la politique était […]

Continue Reading