Macron, l’arnaque de François Hollande et du PS

Emmanuel Macron… Ce candidat « start-up » , ancien banquier, conseiller de François Hollande, Ministre de l’économie… devient seul choix face au front national, elle est bien triste cette élection présidentielle. 

  1. Triste, pas pour tout le monde.

Et bien oui, il y a une personne, et tout un « mouvement » derrière lui qui a réussi son coup, un coup incroyable! les « sociaux-libéraux » (comprendre les libéraux qui ne sont pas racistes) , et surtout François Hollande, auront réussi à faire élire quelqu’un qui va poursuivre sa politique à la lettre, son successeur désigné, alors que son quinquennat fut catastrophique, certainement le pire de la 5ème république. On peut dire ce qu’on veut, c’est un exploit, mais les français se sont fait arnaquer.

Oui, c’est une arnaque.

Cet exploit, c’est un savant plan de communication, basé sur un changement d’emballage et de vendeur. un coup marketing en somme. Qu’en est-il exactement? François Hollande savait qu’il n’avait aucunes chances, il savait aussi que n’importe quel candidat étiqueté PS n’en avait lui aussi aucune.

Partant de ce constat, deux candidatures ont été présentées dans des délais bien différents. D’abord, le jeune Macron fait sécession, nous dis qu’il n’est pas d’accord avec la politique du gouvernement (alors qu’il en est l’inspirateur) et créée un nouveau mouvement « ni droite-ni gauche » , passant d’abord un an à faire oublier, tranquillement, qu’il était la pierre angulaire de la politique économique en cours et tant détestée.

En parallèle, un storytelling intense dans les médias pour faire naitre le personnage dans l’opinion publique. Bilan, une candidature anti-systéme hors des partis, pensée, voulue et incarnée par un pur produit du système!

Pour que cela marche, il fallait un élément fondamental, scier les pattes des électeurs de gauche, avec un candidat PS, qui n’aurait su ne pas en avoir un, au programme « de gauche » presque Copié sur celui de la France insoumise. Effet immédiat, dispersion des voix de gauche, installation de Macron comme seul recours « acceptable » contre la droite et le FN et absence de la gauche au second tour. L’arnaque macron a fonctionné, il est au second tour, les français croient encore à son apparente nouveauté.

Cela prouve que pour vendre un produit dont plus personne ne veut, il suffit juste de changer l’emballage et le vendeur. Quelques semaines suffirons aux mêmes électeurs pour se rendre compte qu’il ont été abusés par celui-ci et ceux qui les abusent déjà depuis 5 ans, le PS aura réussi cet exploit, mais à trop arnaquer, cela fini par se voir, et la réaction peut être terrible.

Written by unsconscients in ACTUS, France

Leave a comment

Next Post

Lettre Ouverte à Nicolas Hulot

Emmanuel Macron… Ce candidat « start-up » , ancien banquier, conseiller de François Hollande, Ministre de l’économie… devient seul choix face au front national, elle est bien triste cette élection présidentielle.  Triste, pas pour tout le monde. Et bien oui, il y a une personne, et tout un « mouvement » derrière lui qui a réussi son coup, un coup incroyable! les « sociaux-libéraux » (comprendre les libéraux qui ne sont pas racistes) , et surtout François Hollande, auront réussi à faire élire quelqu’un qui va poursuivre sa politique à la lettre, son successeur désigné, alors que son quinquennat fut catastrophique, certainement le pire de la 5ème […]

Continue Reading